L'amour de soi : définition
L'amour de soi signifie aimer et vraiment honorer tout ce qui fait de nous ce que nous sommes ! C'est apprécier tout ce qui nous a été donné, nos dons, nos talents, nos idées, nos sentiments - tout ce qui nous rend uniques.
L'amour de soi signifie prendre le contrôle de soi-même et décider de ce que nous laissons entrer dans notre corps, ce que nous choisissons de voir, d'entendre, de manger, et bien-sûr, de penser. La plupart de ces mécanismes sont inconscients, mais avec quelques astuces simples nous pouvons agir en conscience pour modifier ces programmes qui nous empêchent de nous aimer davantage !
1. Observez et notez la nature de vos pensées
Comment réagissez-vous à vos propres pensées ? Les dirigez-vous vers le côté négatif ou positif ? Quelle est leur qualité ? Votre processus de pensée est-il généralement négatif ? Nous avons choisi nos pensées - en prendre conscience aidera à renforcer notre capacité à les contrôler et à nous diriger vers le côté positif.
Si vous remarquez que vos pensées génèrent beaucoup d'anxiété, cela signifie qu'elles ont manifestement une part très importante sur votre humeur et votre façons de vous aimer, ou plutôt, de ne pas vous aimer comme vous le souhaiteriez.
2. Apprenez la différence entre pensées et intuition
Étant donné que beaucoup de pensées incontrôlées peuvent conduire à des sentiments de peur - qui nous empêchent d'être et de faire ce que nous voulions vraiment faire - il est important de renforcer notre capacité à faire la différence entre la compréhension d'un message guidé qui nous est adressé par notre intuition, ou un pensé que nous avons filtré à travers notre propre configuration, nos croyances limitantes ou nos programmes inconscients, pouvant agir contre nos intérêts par le biais de pensées inconfortables.
Notez que 95% de nos peurs ne se réalisent jamais et qu'elles sont simplement issues de notre cerveau qui fait son travail de mémorisation inconsciente de tout ce qui nous a déjà touchés ou affecté durablement. Toutes les similitudes avec des événements passés que le cerveau pourrait détecter, seront automatiquement enregistrées et très rapidement transformées en d'autres sentiments de peur, renforçant les mécanismes de protection déjà en place.
3. Accueillez sans résistance
Quelle que soit la situation vécue, un message puissant et aimant nous est délivré. Même si ce message prend des formes difficiles, il reste bien souvent nécessaire sur le chemin de l'éveil. La vie nous enrichira toujours des leçons dont nous pouvons tirer des «bénéfices", souvent incompris dans l'instant, mais précieux sur le long terme.
Dans un univers causal, toute action engendre ses réactions et nous invite à la réflexion : qu'avons-nous à apprendre ? Une attitude ouverte et honnête envers soi-même nous permettra d'accueillir en conscience et de comprendre la nature du message envoyé.
Une fois le message compris et accepté, nous avons la possibilité de passer à autre chose, de grandir et d'avancer vers une meilleure version de soi-même, celle qui nous est chère et à laquelle nous aspirons.
Bình luận